Vous etes ici : Accueil > Madagascar > Economie > Air Madagascar : Y aura-t-il un pilote dans l’avion ?

Air Madagascar : Y aura-t-il un pilote dans l’avion ?

Réagir Favoris Envoyer à un ami Imprimer -A A+

Il y a peu de temps le personnel d’Air Madagascar faisait grève pour bénéficier d’une hausse de leur salaire. Tout semblait être rentrer dans l’ordre, or on apprend aujourd’hui que le développement mondial des compagnies aériennes est tel qu’un peu partout dans le monde ces compagnies sont en manque de pilote. Elles font donc les yeux doux aux pilotes malgaches sous-payés par rapport à ce qu’elles leur proposent.

Déjà en 2008 neuf pilotes ont ainsi rejoints des compagnies étrangères concurrentes à Air Madagascar. La Compagnie aérienne malgache possède 80 pilotes en tout, et d’après le témoignage recueillit par le journal l’Express de Madagascar d’un pilote sous couvert d’anonymat, 2009 pourrait voir jusqu’à 25 nouveaux pilotes quitter ainsi Air Madagascar. C’est une véritable hémorragie du personnel navigant qui se profile pour la Compagnie Malgache.

Quelle solution ? Tout simplement augmenter leur salaire, mais jamais Air Madagascar ne pourra rivaliser avec les sommes proposées par les compagnies aériennes étrangères qui peuvent aller jusqu’à 20 fois plus que le salaire moyen d’un pilote malgache. La tentation est grande, trop grande et malheureusement compréhensible.

On voit mal comment Air Madagascar pourra faire face et empêcher ses pilotes de quitter le navire. En ces temps de crise, trouver un emploi extrêmement mieux payer ailleurs ne se refuse sans doute pas.

 

Auteur : Mada
Catégorie : Economie
Publié le 05 janvier 2009 à 06:52:38
Article lu 2372 fois

Note: 5.4/10 (31 votes)


COMMENTAIRES L'auteur Rédacteur Invité

RZHBPHlNvuzKon
IZvhZw gspedoegllja

Par wPllHSItBGXZpphn   Le 05-11-2012 à 16:22 Signaler un abus

XLgkvnxXjuVqZUhYo
AOVYFB , [url=http://uthzmjsttpnw.com/]uthzmjsttpnw[/url], [link=http://ravbyfksprgz.com/]ravbyfksprgz[/link], http://owixoiaqlewd.com/

Par vLtKyOZTMcBmfvy   Le 04-11-2012 à 05:58 Signaler un abus

YBFhXIgFEXSzRHaO
aIn9CV ybvqhetsxfpt

Par viFXwNtUMSHj   Le 03-11-2012 à 05:42 Signaler un abus

JvunAJWoVllTlvnPvq
Erreur le vol fut annule9 par deux fois. De fait c'est plus de 24 heures de rreatd pour les passagers qui auraient du arriver lundi 16 avril initialement! Quant e0 l'e2ge de l'appareil, d'accord avec FROGGY pour dire que cela n'a pas d'importance si l'entretien est fait correctement! Toutefois, on sait bien que plus un avion est e2ge9 plus les fre9quences d'entretien sont rapproche9s et couteux! De fait, je pense que ce choix n'a absolument pas e9te9 bien re9fle9chi chez MD d'autant que c'est un personnel d'AF qui doit ope9rer faute de qualification chez MD! Les pilotes de MD n'auront pas les certifications du jour au lendemain. Les dirigeants malgaches auraient mieux faits de rester chez Boeing en prenant des 767-300ER avec winglet en leasing tout simplement! Le choix des A340 montre qu'il n'y a aucune ve9ritable politique de de9veloppement de MD si ce n'est celle qui se fait selon l'ambiance politique du moment!

Par kDFlQaGFQpdUqCbQt   Le 02-11-2012 à 18:19 Signaler un abus

Recherche
J'avais en région parisienne (Lognes plus exactement) un moniteur de pilotage avion, d('origine malgache, qui se nomme BOTTO Enrico. Il a quitté la France il y a 3 ou 4 ans pour être pilote sur les lignes intérieures malgaches. Si quelqu'un connait ses coordonnées qu'il lui transmette mon message et mes coordonnées. Merci de relayer ce message Marc DUMAZE GSM + (33 6) 12 73 75 72 m.dumaze@yahoo.fr

Par Dumaze Marc   Le 21-01-2009 à 22:39 Signaler un abus

crash annoncé
Dissolution imposée du conseil d'administration d'Air Mad; nommination d'une équipe qui avalisera l'acte de cession de l'ancien 737 et préparera la mise en terre de l'historique Air Mad au profit de Yaourt Airways. Voyons comment Air France (actionnaire influent)acceptera cette mixture infâme que lui tend le vendeur de yaourt. Le nabot français n'apprécie pas du tout cette manoeuvre à la hussarde et le fait comprendre en oubliant son rdv en terre malgache prévu pour 2008.

Par balou   Le 13-01-2009 à 02:15 Signaler un abus

Asso des Anciens d'Air Mad
Si vous cherchez du pilote gasy, allez les chercher au koweit et alentours. Y en a suffisament pour créer une assos des anciens d'Air Mad dans cette région.

Par balou   Le 11-01-2009 à 23:34 Signaler un abus

air madagascar
Et pourquoi ne pas songer aux jeunes pilotes malgaches en formation ralentie à Madagascar ???? Pourquoi ne pas compter sur eux et les aider à financer leur formation pour leur proposer un poste chez Air Mad ? Et surtout, pourquoi ne pas avoir pensé à eux avant ?

Par pilote gasy   Le 10-01-2009 à 19:51 Signaler un abus
   

Commenter cet article ci-dessous :

Remplissez le formulaire ci-dessous, et validez votre envoi







si vous n'arrivez pas à voir le code Cliquez ici





 

Devenez acteur de vos propres écrits