Vous etes ici : Accueil > Madagascar > Médias > Pazzapa, Star ac' malgache : Rêve ou Cauchemar ?

Pazzapa, Star ac' malgache : Rêve ou Cauchemar ?

Réagir Favoris Envoyer à un ami Imprimer -A A+

Et ben vous vous trompez, stoppons le sentiment de misérabilisme que nous pouvons avoir pour la Grande ile et mettons le cap sur de la télé réalité malgache ! Et ben oui, il y en bien une , et c'est l'émission Pazzapa qui reprend  le concept de la starc ac' en immergeant des jeunes talents en herbes dans une maison où ils auront des cours de théâtre, de dance, de chant ... et qui au final, tout comme la star ac' promet l'enregistrement d'un album, une tournée, des voyages... La sélection des candidats passe même dans l'île de la Réunion au 1er Aout !

Ma foi, Que pensez de tout cela ? Est ce vraiment une bonne chose de faire rêver ces jeunes gens, ainsi que tous les téléspectateurs qui gaspillent leurs crédits pour rien? Le point positif c'est que malgré les problèmes politiques internes, le versant culturel de la société s'active et bouge, du divertissement pour un peu de rose et de paillette dans cette vie si grise. Après tout pourquoi pas? Pourquoi ne pas reprendre ce concept qui à ces débuts à bien fonctionné pour la métropole et ses périphéries ? Pourquoi ne pas donner leur chance aux artistes malgaches qui aimeraient se faire connaître ? Pourquoi ne pas réaliser leurs rêves? A ce propos, est il toujours bon de vouloir réaliser ses rêves ? Faut il vivre dans l'espoir de pouvoir les réaliser un jour ? Ou faut il bien au contraire se mettre en tête qu'il faut rester réaliste et garder les pieds sur terre et se dire que la vie est dure et que tout n'est pas réalisable ? Jusqu'où peut on aller pour les réaliser ? Mais si l'on parvient un jour à réaliser son rêve, le fait de l'avoir fait nous contenterait il ? Est ce vraiment ce à quoi on avait aspiré, ce qu'on imaginait ? Ou a t'on été déçu de la tournure des évènements ? Et maintenant qu'est ce qui pourrait bien nous remplir les yeux et la tête de chimère ?

Bref il y a tous pleins de questions relatives à  la réalisation de ses rêves ou non mais, parlons plutôt de ceux qui ont vus leurs voeux se réaliser. Je pense bien sur, à nos grandes stars qui ont dû travailler très dur pour arriver où ils en sont aujourd'hui. Pleins de paillette et d'argent oui, mais aussi, drogues, déboires pour certains, tout comme le commun des mortels, mais le pire je pense, c'est d'être, en quelques sortes, victimes d'eux mêmes, victimes de l'image de la perfection qu'il donne aux autres ! Victime d'un monde en quête permanente de perfection qu'ils sont obligés de suivre si ils veulent réussir, ou garder leurs fans. Victimes de ce monde stérile enfin de compte qui les plonge malgré eux en enfer : liposuccion, chirurgie, changement physique en tout genre. Le pire c'est d'être une malheureuse victime de sa propre ambition. Au final qui sont ils?

Cela me fait penser à une parole du Don Juan de notre très cher Molière qui a dit, mais pour un tout autre domaine, que : « le Plaisir de l'Amour est dans le changement ». Oui et non. Dans son cas à lui, aller de relation en relation n'était qu'en fait une peur de l'engagement et bien évidemment c'était l'échec par excellence de ne pas savoir ce que c'était que de construire une relation. Dans les cas des stars, changer d'apparence constamment, changer au bout du compte sans arrêt un bout de soi, relève aussi d'une perte de soi quelque part. Perdre un peu de soi, pour que l'on nous aime, pour que l'on adule une image, alors que les gens devraient les aimer pour leurs arts ! Pour ce qu'ils sont, pour ceux qu'ils partagent avec eux ? Etre une star au final ne serait il pas en quelque sorte explorer le côté nihiliste de soi même, et vouloir malgré soi virer dans le côté obscur de son rêve? Est ce une volonté de reconnaissance de  son art, de son talent ? Ou est ce une volonté d'avoir une reconnaissance en tant qu'individu en mal d'identité?
L'album dorée que promet l'émission Pazzapa, est il vraiment un passeport pour un rêve doré ou est ce au contraire un certain début de la déchéance humaine pour l'artiste?

Auteur : Mada
Catégorie : Médias
Publié le 13 juillet 2009 à 09:16:20
Article lu 1392 fois

  • Currently 3.25/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Note: 3.3/10 (4 votes)


COMMENTAIRES L'auteur Rédacteur Invité

   

Commenter cet article ci-dessous :

Remplissez le formulaire ci-dessous, et validez votre envoi







si vous n'arrivez pas à voir le code Cliquez ici





 

L'AUTEUR
Mada


SES ARTICLES


Devenez acteur de vos propres écrits



Copyright (c) 2011 Outremerveilles