Vous etes ici : Accueil > Madagascar > Politique > Madagascar : Les ministères retournent à Marc Ravalomanana

Madagascar : Les ministères retournent à Marc Ravalomanana

Réagir Favoris Envoyer à un ami Imprimer -A A+

Les choses bougent vites. Hier quatre ministères avaient été investit par quatre ministres du gouvernement insurrectionnel de Andry Rajoelina. Ce matin vendredi 20 février les forces de l?ordre les ont délogé et permettent ainsi à Marc Ravalomanana de garder la face.

Une nouvelle fois, tout ces passer sans heurt, seulement quelques tirs de sommation, puis les partisans de Andry Rajoelina ont quitté les lieux les laissant ainsi retrouver leur propriétaire original.

Andry Rajoelina avait réussit hier un beau coup en arrivant à placer ainsi quatre de ses ministres de son gouvernement insurrectionnel. Mais Marc Ravalomanana ne l?a donc pas entendu ainsi et à récupérer son dû.

Prochaine épisode ?

 

Auteur : Mada
Catégorie : Politique
Publié le 20 février 2009 à 11:00:16
Article lu 1623 fois

  • Currently 4.29/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Note: 4.3/10 (7 votes)


COMMENTAIRES L'auteur Rédacteur Invité

LES PROMESSES D'ANDRY RAJOELINA
ANDRY TGV a promis entre autre: de l'huile à 10 000F le litre des cours gratuits pour élèves et étudiants Une démocratie respectueuse de tous Il offre actuellement: De l'huile à 40 000 F le litre Une année blanche pour tous les élèves et étudiants Une anarchie voire une dictature (il menace ouvertement tous ceux qui ne veulent pas suivre son mouvement!) Merci Andry Rajoelina!

Par RAMALAGASY   Le 21-02-2009 à 01:40 Signaler un abus

politique
militant certes en retrait mais se considérant acteur de la vie politique de mon pays je me fais un devoir d\'émettre mon avis sur le climat politique qui prévaut actuellement , sachant que de nous jeunes malgaches dépendra ce que demain sera .Ceci étant , sur la question de savoir si ravalomomanana doit rester au pouvoir ou pas , il me semble qu\'il n\'y a pas grand chose a ajouter , la réalité des faits et gestes dont il est l\'auteur ne fait que le corroborer , passons ! il s\'agit maintenant de s\'atteler a la refonte du paysage social , économique et politique du pays sur la base d\'une réelle démocratie comme il se doit , considérant désormais le peuple comme étant une entité partie prenante , un acteur a part entière de l\'espace nation , car un état sans nation , c\'est un corps sans âme . Le mal doit être ainsi vaincus a sa racine , l\'état étant dépourvu d\'âme , d\'où les comportements pervers dont il se rend malheureusement coupable , a bon entendeur salut !

Par ramarolahy pascal   Le 20-02-2009 à 16:42 Signaler un abus

politique
militant certes en retrait mais se considérant acteur de la vie politique de mon pays je me fais un devoir d'émettre mon avis sur le climat politique qui prévaut actuellement , sachant que de nous jeunes malgaches dépendra ce que demain sera .Ceci étant , sur la question de savoir si ravalomomanana doit rester au pouvoir ou pas , il me semble qu'il n'y a pas grand chose a ajouter , la réalité des faits et gestes dont il est l'auteur ne fait que le corroborer , passons ! il s'agit maintenant de s'atteler a la refonte du paysage social , économique et politique du pays sur la base d'une réelle démocratie comme il se doit , considérant désormais le peuple comme étant une entité partie prenante , un acteur a part entière de l'espace nation , car un état sans nation , c'est un corps sans âme . Le mal doit être ainsi vaincus a sa racine , l'état étant dépourvu d'âme , d'où les comportements pervers dont il se rend malheureusement coupable , a bon entendeur salut !

Par ramarolahy pascal   Le 20-02-2009 à 16:41 Signaler un abus
   

Commenter cet article ci-dessous :

Remplissez le formulaire ci-dessous, et validez votre envoi







si vous n'arrivez pas à voir le code Cliquez ici





 

L'AUTEUR
Mada


SES ARTICLES


Devenez acteur de vos propres écrits



Copyright (c) 2011 Outremerveilles