Et encore, quand je parle de "pots cassés" il s'agit de la tuerie du 7 février dernier lors de laquelle la garde présidentielle de l'ex Président Ravalomanana avait tiré sur la foule, causant une trentaine de mort.
En effet, le millonnaire homme d'affaire et désormais ex-Président Marc Ravalomanana vient de quitter, ou plutôt "fuir" Madagascar à bord de son jet privé pour le Swaziland, minuscule état royaliste africain perdu à l'intérieur de l'Afrique du Sud. Comment se fait-il que le nouveau gouvernement provisoire dirigé par Andry "TGV" Rajoelina ait laissé faire cela ?
On est plus qu'en droit de se demander si lors des négociations entre les deux hommes, Andry Rajoelina n'ait accordé à Marc Ravalomanana le droit de fuir le territoire en misouk. Pourtant, il aurait été interressant de l'interroger au sujet de la boucherie du 7 février dernier, lors de cette immense manifestation devant les grilles du palais résidentielle où la garde personnelle de Ravalomanan a ni plus ni moins tiré sur la foule et tuer 27 personnes exactement.
Encore une fois c'est tout le peuple malgache qui est bafoué. Jamais personne ne connaitra le fin de mot de cette histoire, qui a VERITABLEMENT donner l'ordre de tirer sur la foule. Sachant qu'il s'agit de la garde présidentiellle, le président déchu Ravalomanan aurait dû être entendu par la justice. Mais voilà, il a déjà quitté Madagascar... Encore un crime odieux qui restera impuni...