Vous etes ici : Accueil > Madagascar > Economie > Une nouvelle ligne aérienne pour un nouvel Espoir économique ?

Une nouvelle ligne aérienne pour un nouvel Espoir économique ?

Réagir Favoris Envoyer à un ami Imprimer -A A+

C'est officiel, une nouvelle ligne malgache à destination de la Chine fera désormais la navette deux fois par semaine les lundi et les vendredi et vous aurez l'occasion de voler dans le boeing 767, appartenant à la compagnie malgache.

Derrière cette nouveauté se cache un espoir de renforçement de lien entre les deux communautés mais aussi une volonté de promouvoir la culture et donc la destination malgache qui s'est vue perdre du crédit auprès un large public de touristes, en raison des émeutes politiques du début de l'année.

La Grande île est en proie à une situation pénible, les propositions du président Andry Rajoelina pour revenir à un ordre constitutionnel dans son pays, n'ont pas été jugées « satisfaisantes » par l'Union Européenne.

Un président trop jeune ? Une vision du monde et de la crise trop superficielle ? Des décisions qui ne tiennent pas la route ? Nous aurons beau nous poser toutes sortes de questions, mais dans les faits, La Grande île n'a pas pu obtenir les 630 Millions d'aides que l'Union Européenne était prête à octroyer ! Ce n'est que partie remise, le dialogue ne fait que commencer rapporte en gros l'UE , mais en attendant chaque jour est un jour de plus dans la crise économique, politique et sociale. Et le HAT (Haute Autorité de transition) met divers moyens en ?uvre pour tenter de favoriser l'accroissement de l'économie touristique de la Grande Ile. La pari sera t'il tenu? Le compte à rebours est lancé, nous en reparlerons.

Auteur : Mada
Catégorie : Economie
Publié le 15 juillet 2009 à 10:26:34
Article lu 1192 fois

  • Currently 6.80/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Note: 6.8/10 (5 votes)


COMMENTAIRES L'auteur Rédacteur Invité

seule solution adequate pour Mada
Mada : sevrage anticipé, maman où es-tu ? Les ainés se sont disputés pour accaparer un seul gateau. Le pire c'est que les intermédiaires nous enfoncent dans un choix de clans, nous ne nous aimons plus, les petits se taisent dans la famine, ne lèchent que la crème sur terre. Maman colonisation c'est très démodée, pourquoi pas département ? revenez pour bien gérer notre richesse, au moins les petits ont même droit que ces musculeux gourmands, soit-disant amoureux de la patrie, la patrie c'est la masse.

Par ELISABETH   Le 26-11-2009 à 13:18 Signaler un abus

courage
rien n est perdu Madagascar à des atouts :population accueillante et courageuse,des plages à couper le souffle,la beauté à l état pur.Vous avez de l or,du pétrole (paraît il)des pierres précieuses,la vanille ,un savoir faire artisanal,etc etc...... Déjà un premier pas le visa à 0 Euro ,mais il faut continuer dans ce sens Car c est pas avec du vinaigre que l on attire les mouches...et les touristes Vous n avez pas eu l argent de l UE? Et alors c est pas la fin du monde. Un président trop jeune?La valeur n attend pas le nombre des années. cordialement Hasan

Par hasan   Le 15-07-2009 à 21:25 Signaler un abus
   

Commenter cet article ci-dessous :

Remplissez le formulaire ci-dessous, et validez votre envoi







si vous n'arrivez pas à voir le code Cliquez ici





 

L'AUTEUR
Mada


SES ARTICLES


Devenez acteur de vos propres écrits



Copyright (c) 2011 Outremerveilles